
Vendredi 26 Juin vers 12h moins le quart, la Tunisie a vécu un nouveau drame qui touche encore une fois tout le pays.
Un acte terroriste a encore frappé, entrainant la mort de 37 personnes et causant environ 36 blessés selon le ministère de l’intérieur.
Cette tuerie a eu lieu à El Kantawi, à l’hôtel Marhaba dans la cité côtière et touristique de la ville de Sousse.
Bien sûr les touristes étaient visés, ils sont la majorité des victimes mais à travers eux c’est tout le tourisme et toute la Tunisie qui est frappée et attaquée dans sa lutte pour la liberté, la démocratie et ses valeurs issues d’une culture millénaire et multiple.
De la même manière que plusieurs nationalités ont été la cible de cette attaque, le terrorisme touche malheureusement toutes les parties du monde.
Toute la Tunisie et ici tous les Tunisiens de Toulouse veulent marcher et soutenir le défi auquel doit faire face nos compatriotes et bien d’autres pays.
Les associations de Toulouse condamnent ces attentats ignobles et nous exprimons notre soutien non seulement la lutte anti-terroriste mais aussi à toutes les initiatives qui favorisent et vont dans le sens du développement social, culturel et éducatif dans notre pays.
En effet, nous estimons que la prévention contre le terrorisme passe aussi voir surtout par ces actions.
Nous, les Tunisiens de Toulouse, avons marché et marcherons toujours en soutien pour notre pays et nous ne cèderons pas à la peur. Nous appelons à une solidarité sans faille car c’est de cette manière, avec persévérance, que nous sortirons ensemble de cette spirale négative.
Après une transition Démocratique qui a vu des élections successives se dérouler avec succès entrainant même une alternance de pouvoir qui est le signe d’une Démocratie qui s’installe, la Tunisie ne mérite pas ces horreurs et nous serons toujours là pour la défendre.
Nous exprimons encore une fois aussi nos sincères condoléances pour les familles des victimes.
Un rassemblement sera aussi effectué mercredi 01 juillet devant le Consulat de Tunisie à Toulouse.
Vive la Tunisie libre et démocratique !