Accueil > Récap hebdo > Recap’ de la semaine par JTLD – Semaine du 15 Octobre 2012
Good Morning Tunisia, Good Morning Toulouse!

Vendredi 19 Octobre
– La majorité des députés du Bloc Démocratique décident de boycotter les travaux de la séance plénière de l’ANC du vendred 19 octobre 2012 (http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/12396-tunisie-les-deputes-du-bloc-democratique-boycottent-les-travaux-de-la-constituante.html)

Jeudi 18 Octobre

– Le coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine a été tué (http://www.shemsfm.net/fr/actualite/tataouine-le-coordinateur-regional-de-nida-tounes-tue?id=26726)

Mercredi 17 Octobre

– En réponse à l’appel du syndicat National des Journalistes SNJT, les journalistes observent une grève pour soutenir la liberté et l’indépendance de la presse (http://www.rue89.com/2012/10/17/tunisie-les-journalistes-en-greve-contre-la-mainmise-dennahdha-236273?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter).




Mardi 16 Octobre

– Ennahdha et le CPR décident de boycotter le congrès du dialogue national organisé par l’UGTT. Ce rendez-vous est marqué par la participation d’environ 50 partis politiques, 22 organisations, des membres de l’ANC, des experts judiciaires et quelques personnalités nationales. Le président Marzouki ainsi que Jbeli sont toutefois présents (http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/10/15/tunisie-politique-ennahdha-et-le-cpr-boycottent-linitiative-de-lugtt/).

Voici le communiqué de l’UGTT: http://www.ugtt.org.tn/?p=3012

– Le jugement des journalistes Sofiène Chourabi et Mahdi Jelassi, accusés d’atteinte à la pudeur, se tient aujourd’hui au tribunal de Menzel Temim. Ils risquent 6 mois de prison (http://www.kapitalis.com/kanal/61-medias/12328-tunisie-le-jugement-du-blogueur-soufiene-chourabi-entendu-aujourdhui.html). Finalement, la décision a été reportée au 30 octobre.

Lundi 15 Octobre

– La Zaouia Saïda Manoubia a été incendiée par des personnes cagoulées.